local-policing-consultation-banner-asian-woman

 

Alors qu’en France les coups portés sur les femmes voilées se multiplient, ailleurs, on fait tout pour qu’elles se sentent bien dans leur pays.

L’exemple le plus récent nous vient droit d’Ecosse où la police offre désormais aux musulmanes la possibilité de porter un uniforme avec un hijab.

La police souhaite par ce biais faire preuve d’ouverture et avoir des agents plus représentatifs de la population. Les musulmans ne représentent en effet qu’1% des effectifs de la police écossaise.

L’uniforme doit encore être validé par le groupe de travail pour la standarisatoin des uniformes, mais l’initiative en elle-même est déjà admirable, d’autant plus que les musulmans ne représentent pas plus de 2% de la population totale.

Soit-dit en passant, cela fait déjà plusieurs années que cela existe en Angleterre…

Quoi qu’il en soit, on n’est pas prêts de voir ce genre d’initiative en France, pays où on peut désormais comparer le voile à un symbole nazi…

Pour info, la photo d’illustration vient du site officiel de la police écossaise. Je l’ai choisit car elle illustre parfaitement mon titre. Ce genre d’image, pourtant toute simple est quasiment impossible à trouver sur un site officiel français, uniquement du fait qu’il y apparaît des femmes voilées. Pathétique.

Publicités